Langue(s) : anglais
Auteur(s) : Kenneth Leithwood, Christopher Day, Pam Sammons, Alma Harris and David Hopkins
Editeur(s) : English Department for Education
Date : 10/2006
Ce rapport dresse un panorama de la littérature théorique existante et des bonnes pratiques recensées en matière de leadership scolaire, en interrogeant la nature, les causes et les conséquences d'un management efficace sur la réussite des élèves. Il s'inscrit dans un projet triennal de recherche, impliquant conjointement le Department for Education and Skills (DFES) et National College for School Leadership (NCSL). (pdf, 132 pages, 2,09 Mo)
Télécharger le document : http://www.dfes.gov.uk/.../RR800.pdf
Successful School Leadership: What It Is and How It Influences Pupil Learning
Auteur(s) : Kenneth Leithwood, Christopher Day, Pam Sammons, Alma Harris and David Hopkins
Editeur(s) : English Department for Education
Date : 10/2006
Ce rapport dresse un panorama de la littérature théorique existante et des bonnes pratiques recensées en matière de leadership scolaire, en interrogeant la nature, les causes et les conséquences d'un management efficace sur la réussite des élèves. Il s'inscrit dans un projet triennal de recherche, impliquant conjointement le Department for Education and Skills (DFES) et National College for School Leadership (NCSL). (pdf, 132 pages, 2,09 Mo)
Télécharger le document : http://www.dfes.gov.uk/.../RR800.pdf