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     Langue(s) : anglais 

New technology in schools : is there a payoff


Auteur(s) :  Stephen Machin, Sandra McNally, Olmo Silva

Editeur(s) :  Institute of Labor Economics (IZA)

Date :  07/2006

  Investir dans les TICE contribue-t-il à une meilleure réussite scolaire des élèves ? Cette étude d'impact publiée par l'IZA, rapproche les investissements réalisés dans les écoles primaires anglaises et les résultats des élèves aux tests de performance KS2 passés en fin de primaire pour établir des relations de causalité. Avec un triplement des crédits en faveur des TICE depuis les années 2000, l'étude montre que l'investissement, qui atteint plus de 19000 euros par école en 2002 (soit plus de 75 euros par élève), s'avère rentable, en particulier pour les résultats en anglais et en sciences, malgré des résultats moins évidents en mathématiques. L'étude souligne également l'importance de l'affectation de ces crédits : les écoles dans lesquelles les résultats aux tests sont les meilleurs n'ont pas investi uniquement dans les équipements mais aussi dans la maintenance et la formation des enseignants. (pdf, 40 pages, 201 Ko) Voir aussi : - les commentaires de l'Infobourg et du Café Pédagogique

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