Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Détails de l'étude ou du rapport

     Langue(s) : anglais 

College Rankings Reformed, the Case for a New Order in Higher Education


Auteur(s) :  Kevin Carey

Editeur(s) :  Education Sector

Date :  09/2006

  Ce rapport de Kevin Carey, dénonce le système de classement des universités américaines utilisé par le magazine U.S. News qui publie chaque année le top 100 des meilleures institutions. Cette évaluation est déclarée faussée car elle ne prendrait pas en compte les véritables critères de réussite, à savoir le niveau d'éducation dispensé, les résultats aux examens et la préparation à la vie professionnelle. Le classement de U.S. News, qui influence la majeur partie des étudiants désireux de recevoir la meilleure éducation possible, utiliserait des critères tels que la richesse, la renommée et l'exclusivité. Seul le prestige donnerait ses lettres de noblesse à une université. Depuis quelques années, des études sont lancées pour créer un nouveau système de classement qui refléterait la véritable qualité de l'enseignement dispensé dans telle ou telle université. Ce rapport explique le nouveau système de classement aux parents et étudiants et montre tous les bénéfices de ces mesures qui amélioreraient, selon Education Sector, le bas niveau de litéracie des étudiants américains, dénoncé dans une étude récente(The Literacy of America's College Students).

Télécharger le document :  http://www.educationsector.org/.../CollegeRankingsReformed.pdf