Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Détails de l'étude ou du rapport

     Langue(s) : anglais 

Inclusion: does it matter where pupils are taught? Provision and outcomes in different settings for pupils with learning difficulties and disabilities


Editeur(s) :  Office for Standards in Education, Children’s Services and Skills

Date :  07/2006

  Ce rapport examine les facteurs susceptibles de donner de meilleurs résultats auprès des enfants en difficultés ou handicapés (pupils with learning difficulties and disabilities ou LDD), parmi les différents services scolaires proposés en Angleterre. Une des principales question est d'évaluer s'il convient ou non de privilégier l'intégration de ces élèves dans les écoles traditionnelles ou s'il est préférable de promouvoir les écoles spécialisées. Les résultats montrent que les services proposés peuvent être également distribués dans les deux types d'écoles quand certaines conditions sont effectivement remplies, mais que certaines écoles traditionnelles offrent un environnement plus favorable aux progrès scolaires de ces élèves. (pdf, 27 pages, 145 Ko) Voir aussi la présentation de l’enquête sous forme de diaporama

Télécharger le document :  http://www.ofsted.gov.uk/.../inclusion2535.pdf