Langue(s) : français
Auteur(s) : Eric ESPERET
Editeur(s) : Ministère de l'Éducation nationale
Date : 06/2001
La Commission analyse la situation des enseignants-chercheurs au sein de l'enseignement supérieur français en faisant un point sur la situation actuelle des missions effectives des enseignants au regard de celles prévues par les textes, des exemples étrangers et des autres personnels de l'université. Les propositions s'appuient sur deux types de scénarios. Le premier vise à aménager et toiletter les règles et statuts actuels, le second cherche à définir une autre approche des services visant à une plus grande autonomie des établissements d'enseignement supérieur. Dans les deux cas les conséquences réglementaires et les coûts induits sont mesurés.
(Format PDF 198 Ko, 61 pages)
Télécharger le document : http://lesrapports.ladocumentationfrancaise.fr/.../0000.pdf
Nouvelle définition des tâches des enseignants et des enseignants-chercheurs dans l'enseignement supérieur français
Auteur(s) : Eric ESPERET
Editeur(s) : Ministère de l'Éducation nationale
Date : 06/2001
La Commission analyse la situation des enseignants-chercheurs au sein de l'enseignement supérieur français en faisant un point sur la situation actuelle des missions effectives des enseignants au regard de celles prévues par les textes, des exemples étrangers et des autres personnels de l'université. Les propositions s'appuient sur deux types de scénarios. Le premier vise à aménager et toiletter les règles et statuts actuels, le second cherche à définir une autre approche des services visant à une plus grande autonomie des établissements d'enseignement supérieur. Dans les deux cas les conséquences réglementaires et les coûts induits sont mesurés.
(Format PDF 198 Ko, 61 pages)
Télécharger le document : http://lesrapports.ladocumentationfrancaise.fr/.../0000.pdf