Langue(s) : français
Auteur(s) : David D’Arrisso et al
Editeur(s) : Conseil des ministres de l'Éducation - Canada (CMEC)
Date : 05/2006
Le Conseil supérieur de l'éducation préconise dans ce rapport annuel une meilleure utilisation des résultats de recherche par les praticiens afin d'améliorer les pratiques éducatives. Les recommandations du Conseil s'appuient sur les résultats d'une enquête auprès des enseignants. Le Conseil propose 5 orientations :soutenir la recherche en éducation : un rôle nécessaire de l’État
soutenir l’innovation en éducation : un chantier à développer et à mener à terme
préparer les enseignants à la recherche : la formation initiale et la formation continue
assurer l’accompagnement professionnel des praticiens afin de favoriser l’accès à la recherche et d’encourager les pratiques innovantes
intensifier le transfert de la recherche et la diffusion des savoirs pratiques en éducation.
Retrouvez un article de la VST sur notre Ecrans de Veille : Recherche en éducation : de la veille au dialogue.
(Format PDF, 2.74 Mo, 120 pages et la version abrégée, 305Ko, 26 pages)
Télécharger le document : http://www.cse.gouv.qc.ca/.../50-0182.pdf
Le dialogue entre la recherche et la pratique en éducation : une clé pour la réussite
Auteur(s) : David D’Arrisso et al
Editeur(s) : Conseil des ministres de l'Éducation - Canada (CMEC)
Date : 05/2006
Le Conseil supérieur de l'éducation préconise dans ce rapport annuel une meilleure utilisation des résultats de recherche par les praticiens afin d'améliorer les pratiques éducatives. Les recommandations du Conseil s'appuient sur les résultats d'une enquête auprès des enseignants. Le Conseil propose 5 orientations :
Télécharger le document : http://www.cse.gouv.qc.ca/.../50-0182.pdf