Langue(s) : anglais
Auteur(s) : Mariann Lemke, Patrick Gonzales,
Editeur(s) : IES National Center for Education Statistics
Date : 06/2006
Ce rapport présente une analyse des résultats importants issus de l'enquête internationale sur la réussite des élèves en lecture, mathématiques, science ainsi que le littérisme des adultes, comparée à la réussite de leurs pairs dans d'autres pays. L'analyse prend en compte les résultats des grandes enquêtes telles que PISA, TIMSS, PIRLS et ALL. Elle se base sur 50 indicateurs appartenant aux domaines suivants : les inscriptions de la Maternelle à l'Université, la réussite scolaire et son impact à long terme, le travail scolaire selon différents types de population et les charactéristiques et contextes spécifiques de chaque niveau d'enseignement (du primaire au supérieur). Voir aussi la partie du rapport :Conditions of educaion in brief (25 pages) (Format pdf, 322 ko, 35 pages)
Télécharger le document : http://nces.ed.gov/.../2006073.pdf
U.S. Student and Adult Performance on International Assessments of Educational Achievement
Auteur(s) : Mariann Lemke, Patrick Gonzales,
Editeur(s) : IES National Center for Education Statistics
Date : 06/2006
Ce rapport présente une analyse des résultats importants issus de l'enquête internationale sur la réussite des élèves en lecture, mathématiques, science ainsi que le littérisme des adultes, comparée à la réussite de leurs pairs dans d'autres pays. L'analyse prend en compte les résultats des grandes enquêtes telles que PISA, TIMSS, PIRLS et ALL. Elle se base sur 50 indicateurs appartenant aux domaines suivants : les inscriptions de la Maternelle à l'Université, la réussite scolaire et son impact à long terme, le travail scolaire selon différents types de population et les charactéristiques et contextes spécifiques de chaque niveau d'enseignement (du primaire au supérieur). Voir aussi la partie du rapport :Conditions of educaion in brief (25 pages) (Format pdf, 322 ko, 35 pages)
Télécharger le document : http://nces.ed.gov/.../2006073.pdf