Langue(s) : anglais
Auteur(s) : James C. Hearn, Alexander V. Gorbunov et alii
Editeur(s) : American Academy of Art and Sciences
Date : 11/2005
Cette 3ème étude de l'American Academy of Art and Sciences, dans une série consacrée au recueil et à l'exploitation de données relatives aux Humanités, s'intéresse aux indicateurs susceptibles d'éclairer le fonctionnement de l'enseignement supérieur dans ces disciplines. En s'appuyant sur les nombreuses données brutes disponibles et sous exploitées, les auteurs s'intéressent aux 3 axes suivants : les modes de financements, l'insertion professionnelle des diplômés en Humanités et les contenus de formation. Ils émettent des propositions pour la construction d'une matrice permettant d'évaluer les disciplines concernées, notamment via la mise en oeuvre d'enquêtes longitudinales. (pdf, 181 pages, 1,42 Mo)
Télécharger le document : http://www.amacad.org/.../tracking_changes_humanities.pdf
Tracking Changes in the Humanities: Essays on Finance and Education
Auteur(s) : James C. Hearn, Alexander V. Gorbunov et alii
Editeur(s) : American Academy of Art and Sciences
Date : 11/2005
Cette 3ème étude de l'American Academy of Art and Sciences, dans une série consacrée au recueil et à l'exploitation de données relatives aux Humanités, s'intéresse aux indicateurs susceptibles d'éclairer le fonctionnement de l'enseignement supérieur dans ces disciplines. En s'appuyant sur les nombreuses données brutes disponibles et sous exploitées, les auteurs s'intéressent aux 3 axes suivants : les modes de financements, l'insertion professionnelle des diplômés en Humanités et les contenus de formation. Ils émettent des propositions pour la construction d'une matrice permettant d'évaluer les disciplines concernées, notamment via la mise en oeuvre d'enquêtes longitudinales. (pdf, 181 pages, 1,42 Mo)
Télécharger le document : http://www.amacad.org/.../tracking_changes_humanities.pdf