Langue(s) : anglais
Auteur(s) : Dan Princiotta, Stacey Bielick
Editeur(s) : IES National Center for Education Statistics
Date : 02/2006
Ce rapport s’appuie sur les données issues de l’enquête Parent and Family Involvement intégrée au programme National Household Education Surveys Program (NHES) de 2003 et cherche à évaluer le nombre de jeunes qui suivent une scolarité à domicile aux Etats Unis et à décrire leurs profils et leur environnement familial. Les résultats montrent une augmentation du nombre de jeunes scolarisés à domicile entre 1999 et 2003 : de 1.7% (850 000) à 2.2% (1.1 million). Les caractéristiques familiales différent peu pendant cette période (75% de blancs non hispaniques par exemple) et les principales raisons évoquées sont les établissements scolaires peu sécurisés et des préoccupations d’ordre religieuses et morales. Parmi les 1.1 millions de jeunes identifiés, 41% sont engagés d’une manière ou une autre dans des cours à distance. - Voir aussi la version html et le résumé du rapport (pdf, 54 pages, 510 Ko)
Télécharger le document : http://nces.ed.gov/.../2006042.pdf
Homeschooling in the United States: 2003
Auteur(s) : Dan Princiotta, Stacey Bielick
Editeur(s) : IES National Center for Education Statistics
Date : 02/2006
Ce rapport s’appuie sur les données issues de l’enquête Parent and Family Involvement intégrée au programme National Household Education Surveys Program (NHES) de 2003 et cherche à évaluer le nombre de jeunes qui suivent une scolarité à domicile aux Etats Unis et à décrire leurs profils et leur environnement familial. Les résultats montrent une augmentation du nombre de jeunes scolarisés à domicile entre 1999 et 2003 : de 1.7% (850 000) à 2.2% (1.1 million). Les caractéristiques familiales différent peu pendant cette période (75% de blancs non hispaniques par exemple) et les principales raisons évoquées sont les établissements scolaires peu sécurisés et des préoccupations d’ordre religieuses et morales. Parmi les 1.1 millions de jeunes identifiés, 41% sont engagés d’une manière ou une autre dans des cours à distance. - Voir aussi la version html et le résumé du rapport (pdf, 54 pages, 510 Ko)
Télécharger le document : http://nces.ed.gov/.../2006042.pdf