Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Détails de l'étude ou du rapport

     Langue(s) : anglais, français 

Mesurer les compétences du 21ème siècle: analyse d’évaluations dans quelques pays d’Afrique subsaharienne


Auteur(s) :  Kim Helyn & Care Esther

Editeur(s) :  UNESCO

Date :  10/2020

 

Traduction française de l'ouvrage "Capturing 21st century skills: analysis of assessments in selected sub-Saharan African countries" paru en 2020.

Cette étude, réalisée par le Réseau des éducateurs pour la transformation de l'enseignement-apprentissage (TALENT) et la Brookings Institution pour l'Unesco, souligne la nécessité pour les systèmes éducatifs d'aligner les objectifs des apprentissages sur les programmes, la formation des enseignants, la pédagogie et l'évaluation. En effet, l'éducation exige l'intégration d'un ensemble plus large de compétences dans les matières traditionnelles. L'étude introduit la notion de comment les tests et questions traditionnels peuvent être adaptés pour évaluer les compétences de plus en plus valorisées dans l'éducation - celles connues sous le nom de compétences du XXIe siècle ou compétences transversales.

Des compléments d'infromation sont disponibles sur le Learning Portal de l'IIPE

(pdf, 63 pages)



Télécharger le document :  https://unesdoc.unesco.org/.../pf0000374469.locale=fr


mot(s) clé(s) :  comparaison internationale, compétences, évaluation