Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Détails de l'étude ou du rapport

     Langue(s) : français 

Développer avec des enseignants des dispositifs pédagogiques qui permettent d'intervenir de façon formative dans la construction des compétences des élèves en sciences.


Auteur(s) :  GIOT Bernadette, QUITTRE Valérie

Editeur(s) :  Fédération Wallonie-BruxellesUniversité de Liège - Service de Pédagogie Expérimentale ;

Date :  12/2005

  La recherche est centrée sur la structuration des acquis en sciences, en 3e et 4e années primaires. Le rapport concerne la seconde année du projet. Celle-ci a été consacrée à l'étude de l'expression écrite (textes, dessins) dans le cadre des activités d'éveil scientifique: revue de la littératutre, essai d'activités dans les classes et analyse de productions d'élèves. La recherche a été conduite en collaboration avec des enseignants issus des différents réseaux.

Télécharger le document :  http://www.enseignement.be/index.php?page=26044&id_fiche=4610&dummy=24864