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Entre recherches et pratiques

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     Langue(s) : anglais 

Gender differences in tertiary education. What explains STEM participation?


Editeur(s) :  European Expert Network on Economics of Education (EENEE)

Date :  07/2020

 

La proportion de femmes obtenant un diplôme de l'enseignement supérieur a augmenté rapidement au fil du temps et dépasse désormais celle des hommes. Elles sont pourtant fortement sous-représentées dans les domaines scientifiques très mathématiques (généralement appelés Science, Technologie, Ingénierie et Mathématiques ou STIM). En raison de l'importance économique de ces domaines, il est important d'encourager davantage de femmes à entrer dans les spécialités pertinentes et à y rester tout au long de leur éducation. Cela réduirait également la ségrégation professionnelle et l'écart salarial entre les sexes, les domaines à forte dimension mathématique étant bien rémunérés en moyenne. Ce rapport présente quelques thèmes communs pertinents qui se dégagent de l'analyse documentaire.

Le résumé analytique est téléchargeable en français (pdf, 9 p.)

(pdf, 47 pages)



Télécharger le document :  https://op.europa.eu/.../33c86740-cd54-11ea-adf7-01aa75ed71a1


mot(s) clé(s) :  enseignement supérieur, genre, sciences