Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Détails de l'étude ou du rapport

     Langue(s) : anglais 

Effects of the use of digital technology on children’s empathy and attention capacity


Auteur(s) :  Ramon Flecha, Beatriz Villarejo, Cristina Pulido, Sandra Racionero, Gisela Redondo & Elisabeth Torras

Editeur(s) :  Network of Experts in Social Sciences of Education and Training (NESET)

Date :  03/2020

 

La technologie est devenue un moyen essentiel d’apprentissage et d’éducation, et son utilisation est répandue dans la plupart des milieux éducatifs. Cela a entraîné des changements majeurs dans les approches à l’apprentissage et au milieu d’apprentissage. Toutefois, en plus du progrès, il y a une inquiétude concernant les effets de son utilisation sur les enfants. Afin de répondre à cette préoccupation, ce rapport explore les effets de l’utilisation de la technologie numérique sur l’empathie et l’attention des enfants à l’école.

(pdf, 60 pages).



Télécharger le document :  https://nesetweb.eu/.../


mot(s) clé(s) :  culture médiatique et numérique