Langue(s) : anglais
Auteur(s) : Danish Technological Institute
Editeur(s) : Organisation for Economic Co-operation and Development (OECD )
Date : 11/2005
Cette étude s’appuie sur une analyse de données issues de 3 enquêtes internationales sur les compétences des élèves (PISA, TIMSS et PIRLS) pour répondre au double objectif suivant : - formuler des recommandations sur la définition des compétences de base en éducation dans l’Union Européenne - formuler des recommandations pour améliorer le recueil des données sur les compétences de base L’analyse s’est intéressée aux conditions de définition des compétences de base à plusieurs niveaux : - systemic level : niveau systémique (spécificités organisationnelles des systèmes éducatifs), - structural level : niveau structurel (caractéristiques socio-économiques des élèves) - school level : niveau de l’établissement (gestion et environnement) - individual level : niveau individuel (attitudes et motivations des élèves) (pdf, 1,26 Mo, 218 pages)
Télécharger le document : http://www.pisa.oecd.org/.../35920726.pdf
Explaining Student Performance - Evidence from the international PISA, TIMSS and PIRLS surveys
Auteur(s) : Danish Technological Institute
Editeur(s) : Organisation for Economic Co-operation and Development (OECD )
Date : 11/2005
Cette étude s’appuie sur une analyse de données issues de 3 enquêtes internationales sur les compétences des élèves (PISA, TIMSS et PIRLS) pour répondre au double objectif suivant : - formuler des recommandations sur la définition des compétences de base en éducation dans l’Union Européenne - formuler des recommandations pour améliorer le recueil des données sur les compétences de base L’analyse s’est intéressée aux conditions de définition des compétences de base à plusieurs niveaux : - systemic level : niveau systémique (spécificités organisationnelles des systèmes éducatifs), - structural level : niveau structurel (caractéristiques socio-économiques des élèves) - school level : niveau de l’établissement (gestion et environnement) - individual level : niveau individuel (attitudes et motivations des élèves) (pdf, 1,26 Mo, 218 pages)
Télécharger le document : http://www.pisa.oecd.org/.../35920726.pdf