Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Détails de l'étude ou du rapport

     Langue(s) : anglais 

Real Science - Encouraging experimentation and investigation in school science learning


Editeur(s) :  Nesta

Date :  11/2005

  Ce rapport dresse un panorama des innovations pédagogiques basées sur une approche expérimentale des disciplines scientifiques (science enquiry) dans les écoles britanniques. Les résultats montrent qu'un renforcement de ces pédagogies expérimentales est nécessaire pour favoriser une meilleure compréhension des enjeux et des méthodes de la recherche scientifique par les élèves et à terme susciter des vocations de carrière. Si les enseignants interrogés reconnaissent les bénéfices d'un enseignement des sciences par l'expérimentation et l'investigation (real science), ils émettent des réserves sur leurs compétences et leur disponibilité à mettre en oeuvre de telles pédagogies. Voir aussi : - le résumé du rapport - l'enquête complémentaire auprès des enseignants (pdf, 29 pages, 467 Ko)

Télécharger le document :  http://www.nesta.org.uk/.../RealScienceFullReport1.pdf