Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Détails de l'étude ou du rapport

     Langue(s) : anglais 

The impact of school infrastructure on learning: a synthesis of the evidence


Auteur(s) :  Peter Barrett, Alberto Treves, Tigran Shmis et al.

Editeur(s) :  World Bank

Date :  02/2019

 

Ce rapport traite de la manière dont les aménagements physiques des écoles peuvent influer sur les résultats scolaires des enfants, en identifiant les paramètres qui peuvent éclairer la conception, la mise en œuvre et la supervision de futurs projets d’infrastructures éducatives.

L’impact de la planification scolaire sur la santé et sur les progrès d'apprentissage est largement démontré, tout comme l’impact d’une bonne adéquation entre pédagogie et espaces scolaires. Outre un engagement communautaire fort, il s’avère important que la mise en place de projets d'infrastructures se fasse dans un dialogue interdisciplinaire.

(pdf, 71 pages)



Télécharger le document :  https://openknowledge.worldbank.org/.../30920


mot(s) clé(s) :  architecture et équipement