Langue(s) : anglais
Auteur(s) : Peter Barrett, Alberto Treves, Tigran Shmis et al.
Editeur(s) : World Bank
Date : 02/2019
Télécharger le document : https://openknowledge.worldbank.org/.../30920
mot(s) clé(s) : architecture et équipement
The impact of school infrastructure on learning: a synthesis of the evidence
Auteur(s) : Peter Barrett, Alberto Treves, Tigran Shmis et al.
Editeur(s) : World Bank
Date : 02/2019
Ce rapport traite de la manière dont les aménagements physiques des écoles peuvent influer sur les résultats scolaires des enfants, en identifiant les paramètres qui peuvent éclairer la conception, la mise en œuvre et la supervision de futurs projets d’infrastructures éducatives.
L’impact de la planification scolaire sur la santé et sur les progrès d'apprentissage est largement démontré, tout comme l’impact d’une bonne adéquation entre pédagogie et espaces scolaires. Outre un engagement communautaire fort, il s’avère important que la mise en place de projets d'infrastructures se fasse dans un dialogue interdisciplinaire.
(pdf, 71 pages)
Télécharger le document : https://openknowledge.worldbank.org/.../30920
mot(s) clé(s) : architecture et équipement