Littératie numérique et approche socio-interactionnelle pour l’enseignement-apprentissage des langues
Auteur(s) : Christian Ollivier (dir.)
Editeur(s) : Conseil de l'Europe (CoE)
Date : 09/2018
Le rapport, issu du projet européen e-lang « Vers une littératie numérique pour l’enseignement-apprentissage des langues » coordonné par le CELV (Centre européen pour les langues vivantes), propose une possible évolution de l’approche actionnelle et de la typologie des tâches. Il présente une approche socio-interactionnelle en didactique des langues et un nouveau type de tâche à mettre en œuvre sur le web 2.0 : les tâches ancrées dans la vie réelle.
L’objectif est de permettre à l’apprenant d’être également un usager des langues, en le faisant participer à des projets réels au-delà des murs de la classe et en lui apprenant à tenir compte des interactions sociales qui déterminent l’action et la communication, et en le dotant d’une meilleure littératie numérique.
(pdf, 69 pages)
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mot(s) clé(s) : culture médiatique et numérique, langues vivantes