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     Langue(s) : français 

Concevoir et mettre en oeuvre une politique de subventions aux écoles


Auteur(s) :  Chloé Chimier & Camille Harang

Editeur(s) :  UNESCO International Institute for Educational Planning (IIEP)Global Partnership for Education & Unicef ;

Date :  10/2018

 

En collaboration avec l’UNICEF et le Partenariat mondial pour l’éducation, l’IIPE a lancé une vaste étude sur la conception et la mise en œuvre des politiques en matière de subventions aux écoles, et sur la façon dont ces subventions sont utilisées par les établissements scolaires. Cette étude met en évidence les réalités de ces politiques éducatives, par ailleurs très prisées, en cherchant à savoir comment elles sont perçues, interprétées et mises en pratique au niveau des écoles par les acteurs concernés dans différents contextes.

Le programme d’étude comporte 3 grands volets : en d’Afrique orientale et australe, en Asie de l’Est et dans le Pacifique et sur la zone des pays francophones, Amérique Latine et Caraïbes.

Grâce à ce programme de recherche, un guide technique a été conçu pour aider les pays à concevoir et mettre en œuvre une politique de subvention aux écoles. Elaboré à l’attention des décideurs politiques et des planificateurs, il présente les enjeux et les options stratégiques à considérer depuis la conception de la politique au niveau central, jusqu’à sa mise en œuvre dans les écoles.

(pdf, 74 pages)



Télécharger le document :  https://unesdoc.unesco.org/.../pf0000265168_fre


mot(s) clé(s) :  comparaison internationale, économie de l'éducation