Langue(s) : anglais
Auteur(s) : Karen Halsey, Michelle Judkins, Mary Atkinson and Peter Rudd
Editeur(s) : English Department for Education
Date : 11/2005
Cette étude réalisée par le NFER (National Foundation for Educational Research) pour le compte du DFES rend compte des premières évaluations du dispositif expérimental NRwS (New Relationship with Schools) mis en œuvre dans 93 écoles primaires et secondaires des 8 collectivités territoriales participantes de septembre 2004 à juillet 2005. Son objectif est de favoriser la cohérence des politiques éducatives entre l’état, les administrations locales et les établissements tout en allégeant la bureaucratie. Ces premiers résultats portent sur les 4 fils conducteurs du dispositif NRwS : - school self-evaluation : la capacité de l’établissement à prendre une part active à l’évaluation de ses activités - the school profile : la possibilité pour l’établissement de compiler facilement des données pour la publication du rapport annuel à l’aide d’informations pré-renseignées - the School Improvement Partner (SIP) : la création au niveau local d’un service de médiateurs chargés de favoriser la communication entre les différentes instances (établissement, administration locale, voire aussi administration centrale) - the single conversation : la mise en place effective d’un interlocuteur unique au sein du SIP pour chaque établissement scolaire (pdf, 111 pages, 355 Ko)
Télécharger le document : http://www.dfes.gov.uk/.../RR689.pdf
New Relationship with Schools: Evaluation of Trial Local Authorities and Schools
Auteur(s) : Karen Halsey, Michelle Judkins, Mary Atkinson and Peter Rudd
Editeur(s) : English Department for Education
Date : 11/2005
Cette étude réalisée par le NFER (National Foundation for Educational Research) pour le compte du DFES rend compte des premières évaluations du dispositif expérimental NRwS (New Relationship with Schools) mis en œuvre dans 93 écoles primaires et secondaires des 8 collectivités territoriales participantes de septembre 2004 à juillet 2005. Son objectif est de favoriser la cohérence des politiques éducatives entre l’état, les administrations locales et les établissements tout en allégeant la bureaucratie. Ces premiers résultats portent sur les 4 fils conducteurs du dispositif NRwS : - school self-evaluation : la capacité de l’établissement à prendre une part active à l’évaluation de ses activités - the school profile : la possibilité pour l’établissement de compiler facilement des données pour la publication du rapport annuel à l’aide d’informations pré-renseignées - the School Improvement Partner (SIP) : la création au niveau local d’un service de médiateurs chargés de favoriser la communication entre les différentes instances (établissement, administration locale, voire aussi administration centrale) - the single conversation : la mise en place effective d’un interlocuteur unique au sein du SIP pour chaque établissement scolaire (pdf, 111 pages, 355 Ko)
Télécharger le document : http://www.dfes.gov.uk/.../RR689.pdf