Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Détails de l'étude ou du rapport

Does work-based learning facilite transitions to decent work?


Auteur(s) :  Paul Comyn & Laura Brewer

Editeur(s) :  International Labour Organization (ILO)

Date :  07/2018

 

Dans le contexte mondial marqué par des défis économiques complexes, les compétences et l'employabilité sont devenues une priorité essentielle. Ce document de travail examine les différentes formes d'apprentissage en situation de travail dans le monde et dresse un inventaire des données disponibles concernant leur impact sur le marché du travail. Il porte sur les programmes d'apprentissage structurés, les stages, et toutes les autres formes d'apprentissage en situation de travail, formel ou informel. Les auteurs mettent en évidence les impacts positifs des programmes d'apprentissage en situation de travail structurés et soulignent la nécessité d'encourager les entreprises à les développer.

(pdf, 44 pages)



Télécharger le document :  https://www.ilo.org/.../wcms_635797.pdf


mot(s) clé(s) :  alternance et apprentissage, relation formation - emploi