Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Détails de l'étude ou du rapport

     Langue(s) : anglais 

Boosting teacher quality: Pathways to effective policies


Editeur(s) :  European Commission (EC)

Date :  07/2018

 

Les politiques visant à soutenir, développer et favoriser la qualité pédagogique des enseignants sont au cœur de l’objectif visant à « améliorer la qualité et l’efficacité de l’éducation et de la formation » dans le cadre de la stratégie Education et Formation 2020.

Ce rapport analyse l’impact des diverses mesures prises pour améliorer les compétences pédagogiques des enseignants. Il examine comment les pays européens pourraient, à partir de ces résultats, élaborer des stratégies à long terme adaptées à leurs contextes et cultures spécifiques. Le modèle proposé vise à aider les pays à analyser leur situation et à formuler une stratégie cohérente et systémique pour atteindre des objectifs à long terme concernant la qualité pédagogique des enseignants. Chacune des huit mesures politiques est considérée dans la perspective d’une progression par étapes.

Un résumé exécutif en français est disponible.

(pdf, 210 p.)



Télécharger le document :  https://publications.europa.eu/.../95e81178-896b-11e8-ac6a-01aa75ed71a1


mot(s) clé(s) :  formation des enseignants