Langue(s) : anglais
Auteur(s) : Christopher McIntosh, Zeynep Varoglu
Editeur(s) : Commonwealth of Learning - UNESCO
Date : 11/2005
A l'heure de la globalisation, l'éducation s'affranchit de plus en plus de ses frontières - nationales, régionales, disciplinaires, institutionnelles. Parallèlement, les systèmes éducatifs doivent s'adapter à de profonds changements tels que l'explosion des connaissances, la porosité croissante entre sphère publique et sphère privée et le développement extrêmement rapide des technologies de l'information et de la communication. Dans un tel contexte, ce rapport s'intéresse aux dispositifs d'enseignement à distance dans le supérieur et en particulier à ceux destinés aux lifelong learners ; il met l'accent sur les besoins d'une coopération internationale et de politiques publiques bien coordonnées tant pour ce qui concerne le financement que la qualité et les usages à promouvoir. Il s'adresse essentiellement aux décideurs politiques et cadres de l'éducation pour les aider dans la mise en oeuvre de tels dispositifs. (pdf, 944 Ko, 158 pages) Le rapport est également téléchargeable par chapitres sur le site du COL
Télécharger le document : http://unesdoc.unesco.org/.../141218E.pdf
Perspectives on distance education: lifelong learning and distance higher education
Auteur(s) : Christopher McIntosh, Zeynep Varoglu
Editeur(s) : Commonwealth of Learning - UNESCO
Date : 11/2005
A l'heure de la globalisation, l'éducation s'affranchit de plus en plus de ses frontières - nationales, régionales, disciplinaires, institutionnelles. Parallèlement, les systèmes éducatifs doivent s'adapter à de profonds changements tels que l'explosion des connaissances, la porosité croissante entre sphère publique et sphère privée et le développement extrêmement rapide des technologies de l'information et de la communication. Dans un tel contexte, ce rapport s'intéresse aux dispositifs d'enseignement à distance dans le supérieur et en particulier à ceux destinés aux lifelong learners ; il met l'accent sur les besoins d'une coopération internationale et de politiques publiques bien coordonnées tant pour ce qui concerne le financement que la qualité et les usages à promouvoir. Il s'adresse essentiellement aux décideurs politiques et cadres de l'éducation pour les aider dans la mise en oeuvre de tels dispositifs. (pdf, 944 Ko, 158 pages) Le rapport est également téléchargeable par chapitres sur le site du COL
Télécharger le document : http://unesdoc.unesco.org/.../141218E.pdf