Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

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     Langue(s) : anglais 

Digital education policies in Europe and beyond: Key design principles for more effective policies


Auteur(s) :  Johannes Conrads, Morten Rasmussen, Niall Winters, Anne Geniet, Laurenz Langer

Editeur(s) :  Joint Research Centre (JRC)

Date :  01/2018

 

Le rapport examine l'élaboration et la mise en œuvre au niveau national ou régional des politiques favorisant l'apprentissage numérique. Il propose huit principes directeurs :

  1. suivre une approche holistique visant un changement systémique,
  2. établir une vision à long terme et définir des objectifs réalisables à court terme,
  3. considérer les technologies comme un moyen et non comme une fin en soi,
  4. être ouvert à l'expérimentation et à la prise de risque,
  5. tenir compte de l'importance et des limites de l'analyse d'impact,
  6. faire participer toutes les parties prenantes à un dialogue structuré,
  7. laisser les écoles et les enseignants avoir leur mot à dire,
  8. renforcer les compétences d'enseignement.

(pdf, 202 pages)



Télécharger le document :  https://publications.europa.eu/.../2ae2c833-f1cb-11e7-9749-01aa75ed71a1


mot(s) clé(s) :  technologie éducative