Langue(s) : anglais
Auteur(s) : Darco Jansen & Lizzie Konings
Editeur(s) : European Association of Distance Teaching Universities (EADTU)
Date : 09/2017
Télécharger le document : https://eadtu.eu/.../MOOC_Strategies_of_European_Institutions.pdf
mot(s) clé(s) : enseignement et formation à distance, enseignement supérieur, internationalisation de l'éducation et mobilité
MOOC Strategies of European Institutions Status report based on a mapping survey conducted in November 2016 – February 2017
Auteur(s) : Darco Jansen & Lizzie Konings
Editeur(s) : European Association of Distance Teaching Universities (EADTU)
Date : 09/2017
Ce rapport présente les résultats de la 2e édition de l'enquête MOOC de l'EADTU, menée en grande partie auprès d'établissements d'enseignement supérieur publics européens.
Au moins 40% des EES interrogés ont développé un MOOC ou envisagent d'en développer un. On constate une croissance régulière du nombre d'établissements européens porposant des MOOCs, alors qu'aux Etats-Unis, leur nombre est stable depuis 4 ans.
Augmenter la visibilité institutionnelle et la flexibilité des apprentissages constituent les principales motivations. De nombreux EES européens sont disposés à collaborer avec d'autres institutions pour développer les MOOCS.
(pdf, 71 pages)
Télécharger le document : https://eadtu.eu/.../MOOC_Strategies_of_European_Institutions.pdf
mot(s) clé(s) : enseignement et formation à distance, enseignement supérieur, internationalisation de l'éducation et mobilité