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     Langue(s) : anglais 

MOOC Strategies of European Institutions Status report based on a mapping survey conducted in November 2016 – February 2017


Auteur(s) :  Darco Jansen & Lizzie Konings

Editeur(s) :  European Association of Distance Teaching Universities (EADTU)

Date :  09/2017

 

Ce rapport présente les résultats de la 2e édition de l'enquête MOOC de l'EADTU, menée en grande partie auprès d'établissements d'enseignement supérieur publics européens.

Au moins 40% des EES interrogés ont développé un MOOC ou envisagent d'en développer un. On constate une croissance régulière du nombre d'établissements européens porposant des MOOCs, alors qu'aux Etats-Unis, leur nombre est stable depuis 4 ans.

Augmenter la visibilité institutionnelle et la flexibilité des apprentissages constituent les principales motivations. De nombreux EES européens sont disposés à collaborer avec d'autres institutions pour développer les MOOCS.

(pdf, 71 pages)



Télécharger le document :  https://eadtu.eu/.../MOOC_Strategies_of_European_Institutions.pdf


mot(s) clé(s) :  enseignement et formation à distance, enseignement supérieur, internationalisation de l'éducation et mobilité