Langue(s) : français
Editeur(s) : Organisation for Economic Co-operation and Development (OECD )
Date : 10/2005
Cette étude internationale analyse les procédures et les stratégies mises en place par les nouveaux établissements d’enseignement supérieur (EES) dans des pays de l’OCDE et des pays non membres afin de développer leur activité de recherche. Elle répond à trois objectifs : 1) proposer des orientations susceptibles d’aider les établissements qui cherchent à renforcer leurs capacités de recherche à faire face aux questions et aux défis que posent leur gestion stratégique et leur organisation; 2) présenter des recommandations, à l’usage des établissements et des décideurs, visant à renforcer le rôle de partenaire de tous les EES dans le cadre d’une stratégie socio-économique équilibrée à l’échelle nationale; et 3) mettre en avant les établissements créés après 1970 (ci-après désignés les nouveaux EES). Dans cet ouvrage, certains de principaux problèmes et défis auxquels font face les nouveaux EES sont identifiés et la façon dont ils sont traités est analysée.
Télécharger le document : http://www.oecd.org/.../0,2340,fr_2649_34525_35575505_1_1_1_1,00.html
La gestion de la recherche universitaire : développer la recherche dans les nouveaux établissements
Editeur(s) : Organisation for Economic Co-operation and Development (OECD )
Date : 10/2005
Cette étude internationale analyse les procédures et les stratégies mises en place par les nouveaux établissements d’enseignement supérieur (EES) dans des pays de l’OCDE et des pays non membres afin de développer leur activité de recherche. Elle répond à trois objectifs : 1) proposer des orientations susceptibles d’aider les établissements qui cherchent à renforcer leurs capacités de recherche à faire face aux questions et aux défis que posent leur gestion stratégique et leur organisation; 2) présenter des recommandations, à l’usage des établissements et des décideurs, visant à renforcer le rôle de partenaire de tous les EES dans le cadre d’une stratégie socio-économique équilibrée à l’échelle nationale; et 3) mettre en avant les établissements créés après 1970 (ci-après désignés les nouveaux EES). Dans cet ouvrage, certains de principaux problèmes et défis auxquels font face les nouveaux EES sont identifiés et la façon dont ils sont traités est analysée.
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