Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Détails de l'étude ou du rapport

     Langue(s) : anglais 

Training Tools for Curriculum Development: Prototype of a National Curriculum Framework


Editeur(s) :  UNESCO International Bureau of Education (IBE)

Date :  11/2017

 

Ce Prototype d’un Cadre curriculaire national vise à fournir aux utilisateurs une référence pour l’élaboration d’un cadre curriculaire national dans leurs propres contextes. Le prototype présente sous une forme simulée ce que l’on peut généralement trouver dans un cadre curriculaire. Il est structuré de la façon suivante :Section 1: Introduction
Section 2: Vision du curriculum
Section 3: Visées et objectifs
Section 4: Valeurs et principes
Section 5: Philosophie de l’enseignement et de l’apprentissage
Section 6: Architecture du curriculum
Section 7: L’importance des compétences
Section 8: Domaines d’apprentissage
Section 9: Méthodologies et stratégies d’enseignement
Section 10: Évaluation de l’apprentissage
Section 11: Suivi et évaluation du curriculum

Le prototype est basé sur l’expérience du BIE-UNESCO dans un large éventail de pays et de régions. Il devrait être lu et utilisé comme un archétype pour répondre à différents besoins et contextes nationaux. Il est le point de départ du développement réel d’un cadre curriculaire.

(pdf, 77 pages)



Télécharger le document :  http://inprogressreflections.ibe-unesco.org/.../


mot(s) clé(s) :  curriculum et programmes d'enseignement