Study on governance and management policies in school education systems - Final report
Auteur(s) : ICF Consulting services Ltd
Editeur(s) : European Commission (EC)
Date : 10/2017
Ce rapport, basé sur de nombreuses études de cas, présente différentes politiques et pratiques de gouvernance et de gestion dans les systèmes éducatifs européens et analyse leur impact sur la qualité, l'inclusivité et l'efficacité de l'éducation.
Les auteurs mettent en évidence la présence de divers éléments d'assurance qualité et une responsabilité / transparence accrue. Une plus grande autonomie des établissements scolaires dans la gestion du personnel et dans l'élaboration des programmes scolaires a un effet positif, en particulier si elle s'accompagne de mesures visant à responsabiliser les acteurs et à améliorer le leadership. Une formation continue des responsables d'établissements, des enseignants et des autres membres du personnel inscrite dans la durée a également un impact positif sur la qualité.
Une synthèse des résultats est disponible en français (pdf, 23 pages).
(pdf, 209 pages)
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mot(s) clé(s) : comparaison internationale, gestion d'établissement