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     Langue(s) : français 

Rapport d'information fait au nom de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées sur le contrat d'objectifs et de moyens 2017-2020 de Campus France


Auteur(s) :  PICCHIA Robert del, VALLINI André

Editeur(s) :  Commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées - Sénat

Date :  01/2018

 

Campus France est un établissement public à caractère industriel et commercial (EPIC) créé par la loi n° 2010-873 du 27 juillet 2010 relative à l'action extérieure de l'Etat et placé sous la double tutelle des ministères respectivement en charge des affaires étrangères et de l'enseignement supérieur et de la recherche. Campus France exerce trois principales missions, selon les orientations définies conjointement par les deux ministres de tutelle : la gestion des boursiers du gouvernement français (BGF), y compris les missions et invitations (BMI) ; la gestion de boursiers pour d'autres mandants (boursiers des gouvernements étrangers, dits « BGE ») ; la promotion de l'enseignement supérieur français à l'international. Campus France exerce ses missions en partenariat avec de nombreux acteurs, dont le réseau culturel à l'étranger, qui héberge les « espaces Campus France », les établissements d'enseignement supérieur et de recherche ainsi que des partenaires étrangers. Ce schéma donne à Campus France un rôle d'animation, de coordination et d'amplification des actions de promotion de l'attractivité du système d'enseignement supérieur et de recherche français à l'étranger. Campus France s'est imposé dans ce rôle central, au cours de ses cinq premières années d'existence. Le premier contrat d'objectifs et de moyens de Campus France a porté sur la période 2013-2015. Après deux ans sans COM en vigueur (2016 et 2017), un nouveau projet est aujourd'hui soumis pour avis à la commission, en application de l'article 1er de la loi n° 2010-873 du 27 juillet 2010 relative à l'action extérieure de l'Etat.



Télécharger le document :  http://www.senat.fr/.../r17-090-notice.html


mot(s) clé(s) :  enseignement supérieur