Langue(s) : anglais
Auteur(s) : Victoria Soriano, Amanda Watkins, Serge Ebersold
Editeur(s) : European Parliament
Date : 09/2017
Télécharger le document : http://www.europarl.europa.eu/.../IPOL_STU(2017)596807_EN.pdf
mot(s) clé(s) : besoins éducatifs particuliers, comparaison internationale, inégalités
Inclusive education for learners with disabilities
Auteur(s) : Victoria Soriano, Amanda Watkins, Serge Ebersold
Editeur(s) : European Parliament
Date : 09/2017
Cette étude réalisée par l'European Agency for Special Needs and Inclusive Education (EASNIE) pour le Parlement européen, dresse un état des lieux des politiques d'éducation inclusive actuellement en vigueur dans les pays européens membres de l'UE et s'interroge sur les perspectives. Les analyses proposées fournissent un cadre pour penser l'intégration des apprenants handicapés dans les systèmes éducatifs nationaux, en lien avec les actions européennes.
Cette étude peut être mise en relation avec les données collectées par l'OCDE dans sa dernière édition des Regards sur l'éducation.
(pdf, 47 pages).
Télécharger le document : http://www.europarl.europa.eu/.../IPOL_STU(2017)596807_EN.pdf
mot(s) clé(s) : besoins éducatifs particuliers, comparaison internationale, inégalités