Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Détails de l'étude ou du rapport

     Langue(s) : anglais 

Inclusive education for learners with disabilities


Auteur(s) :  Victoria Soriano, Amanda Watkins, Serge Ebersold

Editeur(s) :  European Parliament

Date :  09/2017

 

Cette étude réalisée par l'European Agency for Special Needs and Inclusive Education (EASNIE) pour le Parlement européen, dresse un état des lieux des politiques d'éducation inclusive actuellement en vigueur dans les pays européens membres de l'UE et s'interroge sur les perspectives. Les analyses proposées fournissent un cadre pour penser l'intégration des apprenants handicapés dans les systèmes éducatifs nationaux, en lien avec les actions européennes. 

Cette étude peut être mise en relation avec les données collectées par l'OCDE dans sa dernière édition des Regards sur l'éducation

(pdf, 47 pages).



Télécharger le document :  http://www.europarl.europa.eu/.../IPOL_STU(2017)596807_EN.pdf


mot(s) clé(s) :  besoins éducatifs particuliers, comparaison internationale, inégalités