Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Détails de l'étude ou du rapport

     Langue(s) : français 

L'état de l'École 2017. Coûts, activités, résultats


Auteur(s) :  Sophie Saint-Philippe

Editeur(s) :  Ministère de l'Éducation nationale

Date :  11/2017

 

La vingt-septième édition de L’état de l’École présente la synthèse des indicateurs statistiques essentiels dans le champ de l’éducation. Cette publication rassemble 34 indicateurs qui permettent d’analyser notre système éducatif, d’en apprécier les évolutions et de mesurer l’impact des politiques mises en œuvre.
 
Les tendances décrites dans les numéros précédents se confirment. L’effort de la nation est important. Il s’est traduit par une amélioration du niveau de qualification, sans toutefois parvenir à diminuer les inégalités, en particulier celles liées à l’origine sociale, ni à réduire les écarts des élèves en grande difficulté scolaire. Les indicateurs sont répartis selon trois thèmes principaux : les indicateurs de coûts, d’activités et de résultats. Ils sont accompagnés d’un historique permettant de lire les évolutions du système et des comparaisons internationales. 



Télécharger le document :  http://cache.media.education.gouv.fr/.../DEPP-EE-2017-etat-ecole-2017_844414.pdf


mot(s) clé(s) :  gouvernance et pilotage