Langue(s) : anglais
Editeur(s) : European Commission (EC)
Date : 09/2017
Télécharger le document : https://ec.europa.eu/.../teachers-school-leaders-wg-0917_en.pdf
mot(s) clé(s) : comparaison internationale, développement professionnel en éducation et formation, gestion d'établissement
Teachers and school leaders in schools as learning organisations. Guiding Principles for policy development in school education
Editeur(s) : European Commission (EC)
Date : 09/2017
Le groupe ET 2020 de l'Union européenne travaillant sur les écoles a publié un rapport examinant les initiatives européennes favorisant le développement professionnel des chefs d'établissement et des enseignants dans leurs pratiques quotidiennes, sur le lieu de travail.
Le rapport propose 9 principes guidant la mise en oeuvre de ce que l'on nomme "l'établissement formateur".
Deux autres publications viendront compléter ce rapport, autour de questions de gouvernance scolaire.
Voir le communiqué de presse.
(pdf, 59 pages).
Télécharger le document : https://ec.europa.eu/.../teachers-school-leaders-wg-0917_en.pdf
mot(s) clé(s) : comparaison internationale, développement professionnel en éducation et formation, gestion d'établissement