Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Détails de l'étude ou du rapport

     Langue(s) : anglais 

Teachers and school leaders in schools as learning organisations. Guiding Principles for policy development in school education


Editeur(s) :  European Commission (EC)

Date :  09/2017

 

Le groupe ET 2020 de l'Union européenne travaillant sur les écoles a publié un rapport examinant les initiatives européennes favorisant le développement professionnel des chefs d'établissement et des enseignants dans leurs pratiques quotidiennes, sur le lieu de travail.
Le rapport propose 9 principes guidant la mise en oeuvre de ce que l'on nomme "l'établissement formateur".

Deux autres publications viendront compléter ce rapport, autour de questions de gouvernance scolaire.

Voir le communiqué de presse.

(pdf, 59 pages).



Télécharger le document :  https://ec.europa.eu/.../teachers-school-leaders-wg-0917_en.pdf


mot(s) clé(s) :  comparaison internationale, développement professionnel en éducation et formation, gestion d'établissement