Langue(s) : anglais
Editeur(s) : Organisation for Economic Co-operation and Development ( UIS) - UNESCO Institute for Statistics (OECD )
Date : 10/2005
Ce rapport analyse l’évolution de la demande en matière d’enseignement supérieur dans 19 pays émergents participant au programme WEI (World Education Indicators) de l’UNESCO / OCDE entre 1995 et 2003. Parmi les résultats notables, la progression vertigineuse des inscriptions de 77% en moins de 10 ans (contre 43% dans les pays riches). Les auteurs identifient les facteurs qui soit facilitent soit freinent le développement de l’éducation dans ces pays et évaluent leurs capacités à s’impliquer davantage dans la promotion des études supérieures en terme de ressources humaines et d’investissements financiers. (format pdf, 1,65 Mo, 231 pages) - présentation
Télécharger le document : http://www.uis.unesco.org/.../WEI2005.pdf
Education Trends in Perspective - Analysis of the World Education Indicators
Editeur(s) : Organisation for Economic Co-operation and Development ( UIS) - UNESCO Institute for Statistics (OECD )
Date : 10/2005
Ce rapport analyse l’évolution de la demande en matière d’enseignement supérieur dans 19 pays émergents participant au programme WEI (World Education Indicators) de l’UNESCO / OCDE entre 1995 et 2003. Parmi les résultats notables, la progression vertigineuse des inscriptions de 77% en moins de 10 ans (contre 43% dans les pays riches). Les auteurs identifient les facteurs qui soit facilitent soit freinent le développement de l’éducation dans ces pays et évaluent leurs capacités à s’impliquer davantage dans la promotion des études supérieures en terme de ressources humaines et d’investissements financiers. (format pdf, 1,65 Mo, 231 pages) - présentation
Télécharger le document : http://www.uis.unesco.org/.../WEI2005.pdf