Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Détails de l'étude ou du rapport

     Langue(s) : anglais 

Reading the past, writing the future: fifty years of promoting literacy


Editeur(s) :  UNESCO

Date :  09/2017

 

La publication dresse le bilan des progrès accomplis en matière d'alphabétisation ces cinquantes dernières années et étudie la façon dont l'enjeu a évolué. Basée sur des données issues de l'ISU (Institut de la statistique de l'Unesco) et sur des informations fournies par l'UIL (Institut pour l'apprentissage tout au long de la vie de l'Unesco), la publication analyse les tendances et les impacts des programmes d'alphabétisation sur 50 pays à travers le monde.Elle présente les progrès et les défis, en retraçant les changements dans la conception de l'alphabétisation et la façon dont les politiques et les programmes ont reflété cette évolution. Les paroles des apprenants et des autres parties prenantes illustrent l'impact sur les vies, les familles, les communautés.

(pdf, 89 pages).



Télécharger le document :  http://unesdoc.unesco.org/.../247563e.pdf


mot(s) clé(s) :  comparaison internationale, littératie, compétences et pratiques langagières