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     Langue(s) : anglais 

Unexpected school reform: academisation of primary schools in England


Auteur(s) :  Andrew Eyles, Stephen Machin & Sandra McNally

Editeur(s) :  Economic and Social Research Council - London School of Economics and Political Science

Date :  01/2017

 

Alors que la littérature internationale fournit des preuves croissantes sur les effets de l'autonomie scolaire dans des contextes variés, peu de travaux se sont intéressés à l'autonomie des écoles primaires. Depuis 2010 en Angleterre, les écoles qui deviennent des Academies ont plus de libertés sur de nombreux aspects, y compris les programmes d'études, le salaire des personnels, la durée de la journée scolaire et l'organisation annuelle.Cependant, ces changements apportés à l'ensiegnement primaire sont controversés. Dans ce rapport, les auteurs étudient les effets de cette transformation des écoles en academies. La principale constatation est que les écoles ont changé leurs modes de fonctionnement mais que l'académisation n'a pas conduit à l'amélioration des performances des élèves.

(pdf, 50 pages)



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mot(s) clé(s) :  enseignement primaire (ou école élémentaire), gestion d'établissement