Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Détails de l'étude ou du rapport

     Langue(s) : français 

Le numérique en pédagogie universitaire : du constat d’efficacité à l’adoption


Auteur(s) :  Simon Collin et Hamdi Saffari

Editeur(s) :  Consortium d'animation sur la persévérance et la réussite en enseignement supérieur (UQAM) - Université du Québec à Montréal

Date :  04/2017

 

Simon Collin et Hamdi Saffari, respectivement professeur et doctorant à la Faculté des sciences de l’éducation de l’Université du Québec à Montréal (UQAM) proposent, sous forme de fiche, une réflexion critique sur l’enjeu de l’adoption du numérique par une masse critique de professeurs, un enjeu passant souvent au second rang derrière celui de l’intégration du numérique dans la pédagogie (et l’efficacité de ce processus).



Télécharger le document :  http://www.capres.ca/.../


mot(s) clé(s) :  culture médiatique et numérique, enseignement supérieur, pédagogie du supérieur