Langue(s) : français
Auteur(s) : Simon Collin et Hamdi Saffari
Editeur(s) : Consortium d'animation sur la persévérance et la réussite en enseignement supérieur (UQAM) - Université du Québec à Montréal
Date : 04/2017
Télécharger le document : http://www.capres.ca/.../
mot(s) clé(s) : culture médiatique et numérique, enseignement supérieur, pédagogie du supérieur
Le numérique en pédagogie universitaire : du constat d’efficacité à l’adoption
Auteur(s) : Simon Collin et Hamdi Saffari
Editeur(s) : Consortium d'animation sur la persévérance et la réussite en enseignement supérieur (UQAM) - Université du Québec à Montréal
Date : 04/2017
Simon Collin et Hamdi Saffari, respectivement professeur et doctorant à la Faculté des sciences de l’éducation de l’Université du Québec à Montréal (UQAM) proposent, sous forme de fiche, une réflexion critique sur l’enjeu de l’adoption du numérique par une masse critique de professeurs, un enjeu passant souvent au second rang derrière celui de l’intégration du numérique dans la pédagogie (et l’efficacité de ce processus).
Télécharger le document : http://www.capres.ca/.../
mot(s) clé(s) : culture médiatique et numérique, enseignement supérieur, pédagogie du supérieur