Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Détails de l'étude ou du rapport

     Langue(s) : anglais 

English 2000-05: A review of inspection evidence


Editeur(s) :  Office for Standards in Education, Children’s Services and Skills

Date :  10/2005

  Ce rapport, premier d'une série d'études transversales consacrées aux différentes matières d'enseignement en Grande Bretagne, s'intéresse à l'évolution des dispositifs et pratiques enseignantes liés à l'anglais, depuis l'école primaire jusqu'au lycée, sur la période 2000-2005. Malgré une progression sensible de l'enseignement de l'anglais, ce rapport attire toutefois notre attention sur les difficultés rencontrées par certains groupes d'élèves, notamment ceux issus de minorités ethniques. Il souligne également les faiblesses de certains établissements en matière de pédagogie, où les programmes et modalités d'évaluation sont mis en oeuvre de manière minimaliste. (format PDF 218Ko, 46 pages)

Télécharger le document :  http://www.ofsted.gov.uk/.../index.cfm?fuseaction=pubs.summary&id=4016