Langue(s) : anglais
Editeur(s) : Office for Standards in Education, Children’s Services and Skills
Date : 10/2005
Ce rapport, premier d'une série d'études transversales consacrées aux différentes matières d'enseignement en Grande Bretagne, s'intéresse à l'évolution des dispositifs et pratiques enseignantes liés à l'anglais, depuis l'école primaire jusqu'au lycée, sur la période 2000-2005. Malgré une progression sensible de l'enseignement de l'anglais, ce rapport attire toutefois notre attention sur les difficultés rencontrées par certains groupes d'élèves, notamment ceux issus de minorités ethniques. Il souligne également les faiblesses de certains établissements en matière de pédagogie, où les programmes et modalités d'évaluation sont mis en oeuvre de manière minimaliste. (format PDF 218Ko, 46 pages)
Télécharger le document : http://www.ofsted.gov.uk/.../index.cfm?fuseaction=pubs.summary&id=4016
English 2000-05: A review of inspection evidence
Editeur(s) : Office for Standards in Education, Children’s Services and Skills
Date : 10/2005
Ce rapport, premier d'une série d'études transversales consacrées aux différentes matières d'enseignement en Grande Bretagne, s'intéresse à l'évolution des dispositifs et pratiques enseignantes liés à l'anglais, depuis l'école primaire jusqu'au lycée, sur la période 2000-2005. Malgré une progression sensible de l'enseignement de l'anglais, ce rapport attire toutefois notre attention sur les difficultés rencontrées par certains groupes d'élèves, notamment ceux issus de minorités ethniques. Il souligne également les faiblesses de certains établissements en matière de pédagogie, où les programmes et modalités d'évaluation sont mis en oeuvre de manière minimaliste. (format PDF 218Ko, 46 pages)
Télécharger le document : http://www.ofsted.gov.uk/.../index.cfm?fuseaction=pubs.summary&id=4016