Langue(s) : français
Auteur(s) : Manon Pricot
Editeur(s) : ESPE de l'Académie de Grenoble
Date : 10/2017
Télécharger le document : https://dumas.ccsd.cnrs.fr/.../document
mot(s) clé(s) : genre, pratiques pédagogiques
Les stéréotypes mis en pièce : interroger les représentations de genre au collège par l’écriture théâtrale et le jeu
Auteur(s) : Manon Pricot
Editeur(s) : ESPE de l'Académie de Grenoble
Date : 10/2017
Qui dit « mixité scolaire » ne signifie pas « relations filles-garçons pacifiées » : ces dernières doivent faire l’objet d’un travail continu, notamment sur les représentations de l’autre sexe. Les stéréotypes de genre parasitent les représentations des élèves, et celles-ci nuisent non seulement à leur relation à l’autre mais aussi à leur perception d’eux-mêmes. Il s’agira d’étudier comment l’on peut déconstruire, reconstruire, affiner ces représentations de l’autre sexe par l’écriture théâtrale et le jeu.
Télécharger le document : https://dumas.ccsd.cnrs.fr/.../document
mot(s) clé(s) : genre, pratiques pédagogiques