Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Détails de l'étude ou du rapport

     Langue(s) : anglais, français 

L'influence de la géographie sur la réussite scolaire : des solutions pour améliorer les résultats


Editeur(s) :  People of education

Date :  05/2016

 

Ce rapport  est un audit du système d'éducation - un moyen de garder la trace de l'impact des choix politiques dans les 5000 écoles en Ontario.

      Cette année, il soulève des questions importantes au sujet de l'impact de la géographie sur l'accès équitable des étudiants à l'éducation. Les étudiants qui vivent dans les petites villes, les collectivités rurales et du Nord sont moins susceptibles d'avoir une éducation musicle ou à la  santé ou des enseignants d'éducation physique, ils ont moins accès à des psychologues, et sont plus susceptibles de fréquenter des écoles, pour lesquels il existe des listes d'attente pour l'éducation spéciale.

      Le rapport - basé sur les réponses au sondage de 1154 directeurs d'écoles angalises, françaises, catholiques de toute la province- recommande une révision de la formule de financement de l'Ontario dans le but de corriger les inégalités.



      Télécharger le document :  http://www.peopleforeducation.ca/.../


      mot(s) clé(s) :  inégalités, politiques éducatives, réussite et résultats d'apprentissage