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     Langue(s) : français 

Rapport spécial n°16/2016. Éducation : les programmes sont alignés sur les objectifs de l'UE mais la mesure de la performance est insuffisante


Editeur(s) :  European Court of Auditors (ECA)

Date :  06/2016

 

Il est capital d'investir dans l'éducation si l'on veut améliorer la productivité du travail, le développement professionnel et la croissance économique. Le niveau d'éducation atteint est directement lié à l'employabilité et à la qualité de l'emploi obtenu. Le Fonds social européen a contribué à hauteur de près de 34 milliards d'euros aux mesures d'éducation entre 2007 et 2013 et prévoit de leur allouer 27 milliards supplémentaires entre 2014 et 2020.

Ce rapport cherche à évaluer si les objectifs de l'UE en matière d'éducation ont été pris en considération de manière appropriée dans les programmes et les projets concernés entrepris avant 2013, ainsi que lors de leur conception pour les années à venir. Globalement, il conclut que c'est le cas mais constate que ertaines insuffisances dans le suivi et la performance des projets ne peuvent pas être démontrées en raison de l'absence d'objectifs quantifiés et d'indicateurs.

      (pdf, 63 pages).



      Télécharger le document :  http://www.eca.europa.eu/.../DocItem.aspx?did=36886


      mot(s) clé(s) :  comparaison internationale, politiques éducatives