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     Langue(s) : français 

Examens professionnels - session 2015 : dans la quasi-totalité des spécialités, les filles réussissent mieux que les garçons


Auteur(s) :  Juliette Robin

Editeur(s) :  Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP)

Date :  03/2016

  À la session 2015, 538 400 diplômes de l’enseignement professionnel ont été délivrés par les ministères en charge de l’éducation nationale et de l’agriculture. Le taux de réussite global atteint 81,6 %, en recul de 0,7 point par rapport à la session précédente. Quel que soit l’examen présenté, les garçons sont majoritaires. Cependant, l’orientation par spécialité est très différente selon le sexe : elle est très importante dans le secteur des services pour les filles et dans celui de la production pour les garçons. Par ailleurs, dans la quasi-totalité des spécialités, les filles réussissent mieux que les garçons.


      Télécharger le document :  http://www.education.gouv.fr/.../examens-professionnels-session-2015-dans-la-quasi-totalite-des-specialites-les-filles-reussissent-mieux-que-les-garcons.html


      mot(s) clé(s) :  enseignement et formation professionnels, genre, inégalités, réussite et résultats d'apprentissage