Langue(s) : français
Auteur(s) : Juliette Robin
Editeur(s) : Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP)
Date : 03/2016
À la session 2015, 538 400 diplômes de l’enseignement professionnel ont été délivrés par les ministères en charge de l’éducation nationale et de l’agriculture. Le taux de réussite global atteint 81,6 %, en recul de 0,7 point par rapport à la session précédente. Quel que soit l’examen présenté, les garçons sont majoritaires. Cependant, l’orientation par spécialité est très différente selon le sexe : elle est très importante dans le secteur des services pour les filles et dans celui de la production pour les garçons. Par ailleurs, dans la quasi-totalité des spécialités, les filles réussissent mieux que les garçons.
Télécharger le document : http://www.education.gouv.fr/.../examens-professionnels-session-2015-dans-la-quasi-totalite-des-specialites-les-filles-reussissent-mieux-que-les-garcons.html
mot(s) clé(s) : enseignement et formation professionnels, genre, inégalités, réussite et résultats d'apprentissage
Examens professionnels - session 2015 : dans la quasi-totalité des spécialités, les filles réussissent mieux que les garçons
Auteur(s) : Juliette Robin
Editeur(s) : Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP)
Date : 03/2016
À la session 2015, 538 400 diplômes de l’enseignement professionnel ont été délivrés par les ministères en charge de l’éducation nationale et de l’agriculture. Le taux de réussite global atteint 81,6 %, en recul de 0,7 point par rapport à la session précédente. Quel que soit l’examen présenté, les garçons sont majoritaires. Cependant, l’orientation par spécialité est très différente selon le sexe : elle est très importante dans le secteur des services pour les filles et dans celui de la production pour les garçons. Par ailleurs, dans la quasi-totalité des spécialités, les filles réussissent mieux que les garçons.
Télécharger le document : http://www.education.gouv.fr/.../examens-professionnels-session-2015-dans-la-quasi-totalite-des-specialites-les-filles-reussissent-mieux-que-les-garcons.html
mot(s) clé(s) : enseignement et formation professionnels, genre, inégalités, réussite et résultats d'apprentissage