Langue(s) : français
Auteur(s) : CORLAY Delphine, FAUCHIER-MAGNAN Emilie, CORMIER Béatrice, PLAUD Alain, THOLLON Frédéric
Editeur(s) : Inspection générale de l'administration de l'Éducation nationale et de la Recherche (IGAENR) - Inspection générale de l'Éducation nationale (IGEN)Inspection générale des affaires sociales ;
Date : 02/2016
L'IGAS, l'IGAENR et l'IGEN ont été saisies d'une mission portant sur l'accompagnement des apprentis pour une sécurisation des parcours, dans le cadre du plan de relance de l'apprentissage présenté par le Gouvernement en juillet 2014. La lettre de mission demandait d'identifier et d'évaluer des pratiques professionnelles de lutte contre les ruptures des contrats d'apprentissage et de sécurisation des parcours mises en oeuvre au niveau régional. Après une analyse de la politique de l'apprentissage (périmètre, acteurs, données et évaluation), la mission présente un ensemble de dispositifs permettant d'accompagner les parcours des apprentis. Elle émet des propositions visant à favoriser la capitalisation et l'évaluation des dispositifs de sécurisation des parcours des apprentis.
Télécharger le document : http://www.ladocumentationfrancaise.fr/.../164000095.pdf
mot(s) clé(s) : alternance et apprentissage
Plan de relance de l'apprentissage : l'accompagnement des apprentis pour une sécurisation des parcours
Auteur(s) : CORLAY Delphine, FAUCHIER-MAGNAN Emilie, CORMIER Béatrice, PLAUD Alain, THOLLON Frédéric
Editeur(s) : Inspection générale de l'administration de l'Éducation nationale et de la Recherche (IGAENR) - Inspection générale de l'Éducation nationale (IGEN)Inspection générale des affaires sociales ;
Date : 02/2016
L'IGAS, l'IGAENR et l'IGEN ont été saisies d'une mission portant sur l'accompagnement des apprentis pour une sécurisation des parcours, dans le cadre du plan de relance de l'apprentissage présenté par le Gouvernement en juillet 2014. La lettre de mission demandait d'identifier et d'évaluer des pratiques professionnelles de lutte contre les ruptures des contrats d'apprentissage et de sécurisation des parcours mises en oeuvre au niveau régional. Après une analyse de la politique de l'apprentissage (périmètre, acteurs, données et évaluation), la mission présente un ensemble de dispositifs permettant d'accompagner les parcours des apprentis. Elle émet des propositions visant à favoriser la capitalisation et l'évaluation des dispositifs de sécurisation des parcours des apprentis.
Télécharger le document : http://www.ladocumentationfrancaise.fr/.../164000095.pdf
mot(s) clé(s) : alternance et apprentissage