Langue(s) : français
Editeur(s) : Conseil national d'évaluation du système scolaire - Ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche (CNESCO)
Date : 12/2015
"Créé par la Loi d'orientation et de programmation pour la refondation de l'Ecole de la République du 8 juillet 2013, le Conseil national d'évaluation du système scolaire (Cnesco) se voit confier trois missions principales : évaluer le fonctionnement du système scolaire et ses résultats ; évaluer les méthodologies mises en uvre par les évaluateurs internes au ministère de l'éducation nationale et celles mises en oeuvre par les organismes internationaux¬; diffuser les résultats des évaluations des élèves, des dispositifs scolaires et des politiques scolaires. Ce premier rapport annuel présente, à partir d'une analyse du contexte institutionnel et scientifique de l'évaluation scolaire en France, le positionnement de cette nouvelle instance, son activité depuis sa création en janvier 2014 ainsi que les moyens et la gouvernance dont il s'est doté pour atteindre ces objectifs."
Télécharger le document : http://www.ladocumentationfrancaise.fr/.../154000850.pdf
mot(s) clé(s) : évaluation, politiques éducatives
Conseil national d'évaluation du système scolaire - Rapport d'activité 2015
Editeur(s) : Conseil national d'évaluation du système scolaire - Ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche (CNESCO)
Date : 12/2015
"Créé par la Loi d'orientation et de programmation pour la refondation de l'Ecole de la République du 8 juillet 2013, le Conseil national d'évaluation du système scolaire (Cnesco) se voit confier trois missions principales : évaluer le fonctionnement du système scolaire et ses résultats ; évaluer les méthodologies mises en uvre par les évaluateurs internes au ministère de l'éducation nationale et celles mises en oeuvre par les organismes internationaux¬; diffuser les résultats des évaluations des élèves, des dispositifs scolaires et des politiques scolaires. Ce premier rapport annuel présente, à partir d'une analyse du contexte institutionnel et scientifique de l'évaluation scolaire en France, le positionnement de cette nouvelle instance, son activité depuis sa création en janvier 2014 ainsi que les moyens et la gouvernance dont il s'est doté pour atteindre ces objectifs."
Télécharger le document : http://www.ladocumentationfrancaise.fr/.../154000850.pdf
mot(s) clé(s) : évaluation, politiques éducatives