Langue(s) : français
Editeur(s) : Global Campaign for Education
Date : 11/2003
Le rapport de la Campagne globale pour l'éducation est la première analyse des promesses faites en 2000 par les 22 plus riches pays du monde d'apporter l'aide financière nécessaire pour que tous les enfants aient accès à un enseignement de base d'ici 2015. Ces 22 pays ont tous été notés de A à F en fonction de la qualité et de la quantité de l'aide apportée au niveau de l'enseignement du primaire.
Les Pays-Bas 1er (A) et la Norvège 2ème (B)arrivent en haut du classement alors que la Grande-Bretagne est 13ème (D),les États-Unis 20ème (E) et la Nouvelle-Zélande et la grèce arrivent derniers (F). La France est classée 9ème (C).
L'ensemble des pays donateurs ont versé 1,25 milliard d'euros pour des projets éducatifs à travers le monde, mais il faudrait 5 milliards de plus pour atteindre l'objectif.
(format PDF 3,1 MB, 48 pages)
Télécharger le document : http://www.campaignforeducation.org/.../musttryharder_fr.pdf
Doit mieux faire : Un ‘bulletin scolaire’ sur l’aide de 22 pays riches à l’éducation de base dans les pays en voie de développement
Editeur(s) : Global Campaign for Education
Date : 11/2003
Le rapport de la Campagne globale pour l'éducation est la première analyse des promesses faites en 2000 par les 22 plus riches pays du monde d'apporter l'aide financière nécessaire pour que tous les enfants aient accès à un enseignement de base d'ici 2015. Ces 22 pays ont tous été notés de A à F en fonction de la qualité et de la quantité de l'aide apportée au niveau de l'enseignement du primaire.
Les Pays-Bas 1er (A) et la Norvège 2ème (B)arrivent en haut du classement alors que la Grande-Bretagne est 13ème (D),les États-Unis 20ème (E) et la Nouvelle-Zélande et la grèce arrivent derniers (F). La France est classée 9ème (C).
L'ensemble des pays donateurs ont versé 1,25 milliard d'euros pour des projets éducatifs à travers le monde, mais il faudrait 5 milliards de plus pour atteindre l'objectif.
(format PDF 3,1 MB, 48 pages)
Télécharger le document : http://www.campaignforeducation.org/.../musttryharder_fr.pdf