Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Détails de l'étude ou du rapport

     Langue(s) : anglais 

The effect of grammar teaching (sentence combining) in English on 5 to 16 year olds' accuracy and quality in written composition


Auteur(s) :  Andrews R, Torgerson C, Beverton S, Freeman A, Locke T, Low G, Robinson A, Zhu D

Editeur(s) :  Institute of Education, University of LondonEvidence for Policy and Practice Information and Co-ordinating Centre (EPPI-Centre) ;

Date :  12/2004

  Cette étude, menée par le English Review group de l'EPPI-centre, se concentre sur deux objectifs : faire l'état de la recherche sur l'effet de l'enseignement de la grammaire, dans les pays anglo-saxons, sur la qualité de l'écrit chez les élèves de 5 à 16 ans et plus particulièrement de l'enseignement de la synthaxe. Ce travail résume l'ensemble des travaux de recherche effectuées à ce jour sous forme de tableau tout en précisant les méthodologies utilisées. Dans leur conclusion, les auteurs proposent une organisation différente et un remaniement des contenus des programmes actuels de l'enseignement de la grammaire. L'étude est complété par une synthèse des résultats sous forme de tableau, leurs stratégies de recherches électroniques, ainsi qu'une liste de l'ensemble des publications référencées sur le sujet. (Format Pdf, 1.55 Mo, 119 pages)

Télécharger le document :  http://eppi.ioe.ac.uk/.../eng_rv7.pdf