Langue(s) : anglais
Auteur(s) : Valerie Wilson, Stuart Hall, Nicola Rankin, Julia Davidson, Dominic Schad
Editeur(s) : Scottish Council for Research in Education
Date : 12/2004
L'objectif principal de cette étude est d'identifier les recherches liées au rôle du patrimoine (heritage)en rapport avec les programmes scolaires ; en particulier, les recherches en langue anglaise, depuis 10 ans, concernant le Royaume-Uni et l'Europe. Le concept de heritage est définit comme suit : les galeries, les musées, les collections, les bibliothèques
les traditions langagières, les musiques et les dances traditionnelles
Huit questions ont été soulevées pour cerner la problématique :
1 - Comment mieux définir la notion heritage ?
2 - Quelles politiques ont encouragé le tissage de liens entre heritage et l'enseignement formel ?
3 - Quelles théories d'apprentissages prone l'utilisation du patrimoine dans les programmes ?
4 - Quelles dispositions ont été prises pour favoriser ce rapprochement ?
5 - Quel impact sur les élèves ?
6 - Quels rôles donnés aux enseignants ?
7 - Quelles formations sont envisagées pour ces enseignants ?
8 - Quels problèmes sont déjà identifiés ?
(Format Pdf, 285 Ko, 55 pages)
Télécharger le document : http://www.scre.ac.uk/.../hlf_review.pdf
Learning from the past : a review of the role of heritage in the curriculum
Auteur(s) : Valerie Wilson, Stuart Hall, Nicola Rankin, Julia Davidson, Dominic Schad
Editeur(s) : Scottish Council for Research in Education
Date : 12/2004
L'objectif principal de cette étude est d'identifier les recherches liées au rôle du patrimoine (heritage)en rapport avec les programmes scolaires ; en particulier, les recherches en langue anglaise, depuis 10 ans, concernant le Royaume-Uni et l'Europe. Le concept de heritage est définit comme suit :
Télécharger le document : http://www.scre.ac.uk/.../hlf_review.pdf