Langue(s) : anglais
Auteur(s) : Catherine E. Freeman
Editeur(s) : IES National Center for Education Statistics
Date : 11/2004
Ce rapport fait le point sur l'égalité ou l'inégalité des sexes en terme d'accès à l'éducation, de résultats scolaires et de niveaux d'études. L'auteur appuit ses analyses sur diverses études statistiques très récentes. 38 indicateurs passent ainsi au crible plusieurs aspects d'équité scolaires en partant du primaire jusqu'a l'université. L'auteur examine également les retombées de ces statistiques en terme d'employabilité et de revenus salariaux. (Format Pdf, 152Ko, 116 pages)
Télécharger le document : http://nces.ed.gov/.../2005016.pdf
Trends in educational equity of girls and women : 2004
Auteur(s) : Catherine E. Freeman
Editeur(s) : IES National Center for Education Statistics
Date : 11/2004
Ce rapport fait le point sur l'égalité ou l'inégalité des sexes en terme d'accès à l'éducation, de résultats scolaires et de niveaux d'études. L'auteur appuit ses analyses sur diverses études statistiques très récentes. 38 indicateurs passent ainsi au crible plusieurs aspects d'équité scolaires en partant du primaire jusqu'a l'université. L'auteur examine également les retombées de ces statistiques en terme d'employabilité et de revenus salariaux. (Format Pdf, 152Ko, 116 pages)
Télécharger le document : http://nces.ed.gov/.../2005016.pdf