Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Détails de l'étude ou du rapport

     Langue(s) : anglais 

Informal formative assessment of students. understanding of scientific inquiry


Auteur(s) :  Maria Araceli Ruiz-Primo, Erin Marie Furtak

Editeur(s) :  Graduate School of Education & Information Studies, University of California, Los AngelesCenter for the Study of Evaluation (CSE) ;

Date :  10/2004

  Ce rapport décrit une étude exploratoire sur les pratiques informelles d'évaluation pratiquées dans trois classes d'enseignement des sciences physiques aux États-Unis. Les auteurs examinent et comparent les pratiques des enseignants en se basant sur les trois composantes de l'évaluation formative (retrouver, reconnaitre et utiliser l'information) tout en les croisant avec trois domaines liés à la recherche scientifique des élèves (contextes épistémique,structures conceptuelles et processus social) . (Format Pdf, 356 Ko, 41 pages)

Télécharger le document :  http://www.cse.ucla.edu/.../r639.pdf