Langue(s) : anglais
Auteur(s) : Maria Araceli Ruiz-Primo, Erin Marie Furtak
Editeur(s) : Graduate School of Education & Information Studies, University of California, Los AngelesCenter for the Study of Evaluation (CSE) ;
Date : 10/2004
Ce rapport décrit une étude exploratoire sur les pratiques informelles d'évaluation pratiquées dans trois classes d'enseignement des sciences physiques aux États-Unis. Les auteurs examinent et comparent les pratiques des enseignants en se basant sur les trois composantes de l'évaluation formative (retrouver, reconnaitre et utiliser l'information) tout en les croisant avec trois domaines liés à la recherche scientifique des élèves (contextes épistémique,structures conceptuelles et processus social) . (Format Pdf, 356 Ko, 41 pages)
Télécharger le document : http://www.cse.ucla.edu/.../r639.pdf
Informal formative assessment of students. understanding of scientific inquiry
Auteur(s) : Maria Araceli Ruiz-Primo, Erin Marie Furtak
Editeur(s) : Graduate School of Education & Information Studies, University of California, Los AngelesCenter for the Study of Evaluation (CSE) ;
Date : 10/2004
Ce rapport décrit une étude exploratoire sur les pratiques informelles d'évaluation pratiquées dans trois classes d'enseignement des sciences physiques aux États-Unis. Les auteurs examinent et comparent les pratiques des enseignants en se basant sur les trois composantes de l'évaluation formative (retrouver, reconnaitre et utiliser l'information) tout en les croisant avec trois domaines liés à la recherche scientifique des élèves (contextes épistémique,structures conceptuelles et processus social) . (Format Pdf, 356 Ko, 41 pages)
Télécharger le document : http://www.cse.ucla.edu/.../r639.pdf