Langue(s) : français
Auteur(s) : Robert Céré, et al
Editeur(s) : Conseil des ministres de l'Éducation - Canada (CMEC)
Date : 09/2004
Cette étude tente de répondre à deux questions chères au Conseil supérieur de l'éducation concernant la profession enseignante au Québec :Quelle est la signification de la profession enseignante en 2004?
Quelles orientations doit-on donner au développement de la profession enseignante?
Ce travail met en évidence la complexité de la profession enseignante et propose trois orientations pour son développement :
Assurer une relève enseignante de qualité
Soutenir le développement continu des compétences professionnelles du personnel enseignant
Poursuivre le mouvement de professionnalisation de l’enseignement amorcé.
Ces orientations se traduisent par plusieurs axes de développement en vue de favoriser la professionnalisation et la valorisation de l’enseignement : reconnaître que l’enseignement est une profession, soutenir l’insertion professionnelle des nouveaux enseignants, mettre en place une véritable carrière professionnelle et poursuivre le mouvement de professionnalisation de l’enseignement.
(Format Pdf, 1.96 Mo, 125 pages. Existe également en version abrégée de 56 pages)
Télécharger le document : http://www.cse.gouv.qc.ca/.../50-0446.pdf
Un nouveau souffle pour la profession enseignante
Auteur(s) : Robert Céré, et al
Editeur(s) : Conseil des ministres de l'Éducation - Canada (CMEC)
Date : 09/2004
Cette étude tente de répondre à deux questions chères au Conseil supérieur de l'éducation concernant la profession enseignante au Québec :
Télécharger le document : http://www.cse.gouv.qc.ca/.../50-0446.pdf