Langue(s) : français
Auteur(s) : Antoine PROST
Editeur(s) : Ministère de l'Éducation nationale
Date : 06/2001
Ce rapport présente l'état des lieux de la recherche en éducation et en formation et fait le constat d'une recherche nombreuse notamment à travers les thèses en sciences de l'éducation, mais peu utilisée met en évidence le manque de coordination et d'évaluation des recherches.
Puis le rapport fait état des efforts nécessaires à mettre en place pour développer la recherche en éducation.
Enfin le rapport préconise une articulation entre la recherche en éducation et le système éducatif en citant les Instituts de recherche, notamment l'INRP.
Dans ce plan de relance pour la recherche en éducation, est présenté le programme incitatif de recherches sur l'éducation et la formation (PIREF) ainsi que les équipes de recherche technologique éducation (ERTe)et le programme quinquennal de l’INRP 2002 - 2006
Télécharger le document : http://media.education.gouv.fr/.../5934.pdf
Pour un programme stratégique de recherche en éducation
Auteur(s) : Antoine PROST
Editeur(s) : Ministère de l'Éducation nationale
Date : 06/2001
Ce rapport présente l'état des lieux de la recherche en éducation et en formation et fait le constat d'une recherche nombreuse notamment à travers les thèses en sciences de l'éducation, mais peu utilisée met en évidence le manque de coordination et d'évaluation des recherches.
Puis le rapport fait état des efforts nécessaires à mettre en place pour développer la recherche en éducation.
Enfin le rapport préconise une articulation entre la recherche en éducation et le système éducatif en citant les Instituts de recherche, notamment l'INRP.
Dans ce plan de relance pour la recherche en éducation, est présenté le programme incitatif de recherches sur l'éducation et la formation (PIREF) ainsi que les équipes de recherche technologique éducation (ERTe)et le programme quinquennal de l’INRP 2002 - 2006
Télécharger le document : http://media.education.gouv.fr/.../5934.pdf