Langue(s) : français
Editeur(s) : Eurydice
Date : 05/2004
35 indicateurs, basés sur les données PIRLS, PISA et les sources Eurydice, sont présentés dans ce rapport, divisés en 5 grands châpitres : Contexte, Structures et organisation,Équipement, Enseignants et Processus. Ces données apportent un éclairage sur les taux d’équipement en ordinateurs dans les familles et dans les écoles ainsi que sur les disparités éventuelles entre les établissements scolaires au sein d’un pays. Elles apportent également des informations sur l’utilisation qui en est réellement faite tant en termes de fréquence que d’activités menées par les élèves. Malheureusement, ces données restent imprécisent et empèchent une analyse plus poussée. (Format PDF, 2,18, 86 pages)
Télécharger le document : http://eacea.ec.europa.eu/.../key_data_fr.php
Chiffres clefs des technologies de l'information et de la communication à l'école en Europe
Editeur(s) : Eurydice
Date : 05/2004
35 indicateurs, basés sur les données PIRLS, PISA et les sources Eurydice, sont présentés dans ce rapport, divisés en 5 grands châpitres : Contexte, Structures et organisation,Équipement, Enseignants et Processus. Ces données apportent un éclairage sur les taux d’équipement en ordinateurs dans les familles et dans les écoles ainsi que sur les disparités éventuelles entre les établissements scolaires au sein d’un pays. Elles apportent également des informations sur l’utilisation qui en est réellement faite tant en termes de fréquence que d’activités menées par les élèves. Malheureusement, ces données restent imprécisent et empèchent une analyse plus poussée. (Format PDF, 2,18, 86 pages)
Télécharger le document : http://eacea.ec.europa.eu/.../key_data_fr.php